Global Business

Apple avance, pour éviter de reculer

Apple avance, pour éviter de reculer

Le 13 juin avait lieu la Keynote d’apple, présentée par Tim Cook. C’est devant 7 000 personnes de 74 pays différents que les nouveautés de la pomme ont été annoncées.

Les quatre grands thèmes abordés lors de cette conférence étaient : macOS (non pas OS X), iOS, Watch et Apple TV.

Apple TV

Commençons par la moins importante des évolutions : l’Apple TV. Une application permettant d’utiliser un seul mot de passe et identifiant, pour toute les autres application va voir le jour (ENFIN !). Siri devient un peu plus complet, en permettant des requêtes et recherches plus complexes. Le reste n’est affaire que de réglages et d’amélioration mineures.

161064

macOS

Attaquons dans le vif du sujet : macOS ,le nouveau système d’exploitation implanté dans les Mac. Sierra, c’est le nom de cette OS, qui apportera une meilleure synergie entre les appareils. En effet il détectera automatiquement notre apple watch à son approche et la déverrouillera toute seule (pratique pour les fainéants). Possibilité également de payer avec son iPhone par le biais du Touch ID (système d’identification). 

Siri arrive sur Desktop et pourra effectuer des recherches de fichiers assez poussées, par sujet dans le contenu…Etc. La démonstration était plutôt convaincante et on s’imagine très bien le temps gagné : Siri sera votre ami !

30c032467c6cb233002da5ebc692b

iOS

Coté iOS la majorité des changements seront toujours autour de Siri, grâce notamment à la possibilité d’intégrer l’assistant dans les applications. Les développeurs n’en seront que plus content. Pour tout le reste il s’agit d’améliorations visant à améliorer le confort des utilisateurs. Un tri des photos par reconnaissance faciale, par lieu, date, heure ou encoure souvenirs, qui se fera automatiquement.

Nos messageries vont s’animer. Des emojis intelligent replaceront certain mot, ainsi que des messages cachés, animations, autocollants pour créer des animations. (Tout cela ressemble à un mélange de Facebook Messenger et Snapchat). Et le meilleur ? Les messages vocaux laissés sur votre messagerie pourront être lus en messages texte retranscris ! Les pros vont adorer pendant les RDV.

watch

Apple Watch

Nous finirons par le petit joujou d’Apple : l’Apple Watch. Nouvel OS pour la montre qui devient 7 fois plus rapide que l’ancien. Ceci est facilement remarquable, puisque les applications s’ouvrent instantanément. Quelque améliorations graphiques permettent une vue sur toutes les applications ouvertes. Une fonction manuscrite fait son apparition afin d’écrire des mots lettre par lettre. Une fonctionnalité permettant une réponse intelligente préparée sur-mesure est implantée.  Et enfin LA révolution (on exagéré a peine) : une application de méditation pour se concentrer sur sa respiration. 

Pas de coup de tonnerre, pas de révolution, mais de nombreuses petites avancées et améliorations bienvenues. Certaine ne verront pas le jour avant la fin de l’année mais vont permettre à Apple de rester dans la course. 

Nul doute que de nouvelles annonces arriveront dans les semaines ou mois a venir concernant les nouveaux appareils. En attendant l’iPhone SE est toujours en rupture ! Preuve de son très bon positionnement tarifaire, face à des performances équivalentes au iPhone 6 ! Toujours à partir de 199,90€ chez nous avec un forfait.

Restez connectés ! 

Share this post

Leave a comment

Your email address will not be published.