Global Business

C’est la rentrée pour les pros

C’est la rentrée pour les pros

Capture d’écran 2015-09-10 à 17.10.47

En Septembre avec Apple, c’est la rentrée des bonnes nouvelles pour les pros. Hier soir, Mercredi 9 Septembre Apple a dévoilé plusieurs nouveautés.

A commencer par l’iPhone que tout le monde attendait. Comme tout les ans en Septembre, Apple propose une version S des ses iPhone. Cette année nous avons donc le droit à un iPhone 6S et 6S plus, plus performants et qui proposent de meilleures photos et vidéos (12M pixels / vidéos 4K). Mais il y avait un petit truc en plus hier, le 3D Touch, la nouvelle version du magnifique écran Multi Touch. 3D Touch permet de proposer plus de fonctionnalités via des raccourcis en forçant l’appui sur l’écran. Qui dit nouvelles fonctionnalisés dit moins de place, et malheureusement le 6S disposera de légèrement moins de batterie que son vieux frère l’iPhone 6, du moins sur le papier. L’arrivé de ce nouvel iPhone signe également la disparition de l’iPhone 6 Or et des iPhone 5C dans nos rayonnages pommés.


iPad Pro est enfin arrivé ! Depuis le temps, les rumeurs commençaient à ne plus suffire. Il arrive, avec ses 13’’ de diagonale et la puissance d’un ordinateur. D’ailleurs, il a tout d’un ordinateur, à un tel point que l’inspiration de la Surface Windows ne semble pas très loin. Windows qui est venu sur scène pour présenter sa toute nouvelle suite Office pour iPad, suivie de multiples logiciels professionnels dédiés à la productivité et à l’entreprise. Cette ”tablette” (si l’on peut encore l’appeler ainsi) sera suivi de deux accessoires qui viendront parfaire la tenue de businessman que cet iPad veut avoir. Un stylet appelé ‘’Apple pencil’’ pour les annotations de documents, les schémas ou autres usages qu’un clavier ne pourrait satisfaire. Et le nouveau clavier Smart Keyboard complète l’offre avec brio, un vrai clavier, semblable à celui des derniers MacBook, pour combler tout les officionados de la dactylographie.


En marge de ces grosses annonces, l’iPad mini 4 a été lancé discrètement, en devenant un concentré de l’iPad Air 2. L’Apple Watch sera mise à jour avec l’arrivée de Watch OS2 qui apportera de nouvelles fonctionnalités à la tocante d’Apple. Elle revient pour les fêtes de fin d’année, avec une foultitude de nouvelle couleurs, et une collaboration Hermes des plus luxueuse. Enfin, l’Apple TV nouvelle génération marque la naissance de tvOS, nouveau né des OS de l’écosystème Apple, enrichie de futures applications issues d’un App Store intégré. Apple TV qui fera quelques heures sup’ à votre bien aimé Siri, qui pour l’occasion travaillera sur commande dans la nouvelle télécommande Siri Remote, toujours à portée de main, et fraichement tactile. Apple nous annonce la, l’arrivée prochaine du ”Futur de la télévision”, rien que ça !

Share this post

Leave a comment

Your email address will not be published.