Global Business

La Guerre des Smartphones !

La Guerre des Smartphones !

La Guerre

Plus performants, plus rapides, plus intelligents, les smartphones de demain sont disponibles dès aujourd’hui ! Avec la sortie du Samsung Galaxy S8 et S8+ le 28 avril, il est temps de faire un tour d’horizon des prochaines sorties de smartphones prévues pour 2017.

Samsung Galaxy S8, S8+ une révolution ? :

Samsung-Galaxy-S8-conceptual-4

Toute la communication autour du Galaxy S8/S8+ en fait LE smartphone de l’année. Samsung nous offre son mastodonte et profite du peu d’informations d’Apple pour le présenter comme un bijou technologique inévitable . Le Smartphone équipé du processeur Snapdragon 835 augmente sa performance et permet à son interface d’être rapide et intuitive mais surtout il lui donne la puissance nécessaire pour augmenter sa mobilité et pour en faire un mini-ordinateur.  Sur d’autres points, ce smartphone n’est pas une réelle révolution, il se hisse à un niveau performant pour la photographie et la musique mais ce ne sont pas ses points forts. L’appareil photo frontal est intéressant et change du Galaxy S7 mais l’appareil arrière n’offre pas une qualité incomparable. Si se smartphone devait être représenté par un seul de ses aspects ça serait son processeur qui permet au Galaxy S8/S8+ d’avoir une si bonne popularité et un si bon rendu graphique.

C’est un smartphone qui fait exploser la performance technologique à défaut d’exploser durant sa charge que nous présente Samsung cette année.

L’IPhone 8 et ses rumeurs :

thN929HGL4

Le nouvel IPhone, annoncé en juillet, ne fera son apparition sur la scène mondiale que fin 2017 pour fêter les 10 ans du premier IPhone. IPhone Edition, IPhone 8 ou encore IPhone X, les rumeurs autour de son véritable nom fusent autant que sur ses capacités et les nouveautés qu’il peut apporter. Certains parlent de réalité augmentée, d’autre d’un écran AMOLED nouvelle génération aux bords incurvés, ou encore le design de sa double caméra arrière qui serait verticale. C’est l’évocation d’une recharge sans fil qui affole les curieux. La encore des rumeurs affirmeraient que cette recharge sans fil ne serait présente que sur les smartphones en édition limité pour le 10ième anniversaire du premier IPhone. Apple ne laisse rien présager sur le graphisme de ses applications, ni sur l’apparence de ce téléphone qu’il entoure d’une aura de mystère.

Info ou Intox la question se pose, il est clair que le constructeur de smartphone nous garantit une surprise, qu’il faudra attendre encore longtemps.

Huawei P10 au service de la photographie :

1491471166_Huawei-P10-gruppo

Huawei, renouvelle sa gamme de téléphones avec une capacité et une qualité photographique augmentée. Plus qu’un téléphone, l’entreprise chinoise nous présente un appareil photo qui se glisse dans notre poche pour faire des photos aux couleurs éclatantes grâce à son double objectif. Chaque nouveauté a son scandale et Huawei n’échappe pas au rituel ainsi c’est l’écran hydrophobe non fournie sur certains appareils qui est pointé du doigt. Des excuses ont rapidement été entendues de la part du dirigeant de la firme, on peut ainsi dire qu’il y a plus de peur que de mal et la réputation du produit n’est pas ressortie ternie. Grâce aux diverses options que nous offre le partenariat avec Leica, il nous suffit de sortir notre Huawei P10 pour nous transformer en photographe, enfin… sous certaines conditions, la qualité photographique du P10 est largement vantée mais lorsqu’il n’y a pas assez de luminosité la qualité des photos est amoindrie. L’espoir d’un meilleur smartphone est encore permis, en effet, le constructeur chinois a enfin changé de place la reconnaissance digitale en la plaçant à l’avant du téléphone. Reste à savoir s’il y aura des changements pour d’autres options comme la capture d’écran ou encore les raccourcis vers les applications, ce qui permettrait à terme de différencier le P10 du P9. Son interface ressemble à un mélange entre celui d’Apple et de Samsung, nous le proposons donc à tous les fans d’Apple qui veulent tester Android.

Le smartphone est donc à deux doigts de la perfection, il ne lui manque plus que son imperméabilité pour être performant et réellement novateur.

Sony et son Xperia XZ Premium :

sony

Sony, dans sa gamme des Xperia, nous propose le premier smartphone avec un écran qui détient la même capacité technologique qu’une télévision, mais aussi une qualité sonore et photographique approfondie pour une expérience incontournable. Le constructeur japonais se veut innovant avec un avertisseur de batterie automatique mais surtout la prise en main de l’économie d’énergie par son application Smart Stamina. Le smartphone garde ses bordures, il n’y aura pas d’écran AMOLED pour Sony cette année mais un écran 4K et un processeur Snapdragon 835 qui lui permet de supporter un écran si performant. Sur le plan de la photographie, Sony dote son smartphone de la technologie du Motion Eye et offre une expérience digne des appareils photos que le constructeur peut vendre.

Avec cet Xperia XZ Premium, Sony reste fidèle à lui-même en proposant un smartphone fait pour la photographie et pour le confort de l’œil. Son processeur Snapdragon que l’on retrouve dans le Galaxy S8/S8+ lui permet d’allier confort, netteté et élégance grâce à son écran 4K pour une qualité digne d’une télévision.

Chez les smartphones haut de gamme la concurrence est intense ; en effet les téléphones doivent correspondre à plusieurs personnes aux attentes différentes et en même temps rester uniques. Les 4 smartphones dont nous avons parlé se valent tous, ils ont tous un point fort qui est différent et qui fait leur singularité. Chacun deces portables nous a conquis à sa manière, et il est impossible de dire qui est le grand vainqueur de cette guerre des smartphones.

Share this post

Leave a comment

Your email address will not be published.