Global Business

Netflix : ceci est une révolution ?

Netflix : ceci est une révolution ?

Netflix est arrivé en France et pour le moment la concurrence ne semble pas vraiment réagir. A ce jour, CanalPlay reste le seul à proposer une offre et un service équivalent. Cependant, il existe quelques différences. Après quelques semaines de tests et de longues heures de travail devant la télé, voici notre bref compte rendu !

Netflix ou CanalPlay, les deux font leur boulot !

Les deux proposent un service identique, à savoir du streaming de films en illimité, pour un forfait plutôt raisonnable (entre 8 et 10€ par mois). Ces services de streaming vidéos existent sur toutes les plateformes possibles et imaginables : téléphones, tablettes, télévisions connectées et bientôt sur toutes les box des opérateurs ! Impossible donc de les rater.

Quelques différences subtiles !

Malgré un offre identique sur le papier, le résultat n’est pas le même. CanalPlay a deux avantages : une sélection régulière de films avec un véritable choix éditorial et des films français plus qualitatifs que son homologue américain. En revanche, Netflix de son coté propose globalement des vidéos de meilleure qualité et un catalogue de Séries américaines plus fourni.

Un match presque nul !

Au final le match n’aurait eu aucun gagnant ? Les deux vidéoclubs virtuels semblent pour le moment bien vides. La plupart des recherches ne donnent rien (Netflix proposant des films du même style ou réalisateur alors que CanalPlay ne propose rien), mais ces offres sont heureusement “sans engagement” … Et pourtant en y regardant à deux fois, se désabonner de CanalPlay est un parcours du combattant qui risque de décourager les utilisateurs. Netflix quand à lui joue la transparence et la facilité : en deux clics, vous n’êtes plus client. Un avantage indéniable pour Netflix, surtout lorsque l’on sait que tout votre historique est conservé pendant un an ce qui laisse le temps au service d’étoffer son catalogue et d’y revenir plus tard.

Netflix 4 – CanalPlay 2

Share this post

Leave a comment

Your email address will not be published.